x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 août 2020 | AIP

Validation des contenus d’un livret destiné à l’encadrement des enseignants

Yamoussoukro – Les contenus du livret de formation, intitulé "Outiller le chef d’établissement pour un management efficace", ont été validés au terme du quatrième atelier d’élaboration des livrets de formation des chefs d’établissement achevé jeudi 6 août 2020 à Yamoussoukro.

Ce livret, appelé aussi livret 1, est le second dont les contenus ont été entièrement élaborés par le groupe d’experts ivoiriens dans le cadre du projet "Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM-PAPEDES).

Selon la secrétaire exécutive du projet, Koné Fatoumata épouse Ouattara, qui conduit le processus d’élaboration de ces documents de travail destinés à l’encadrement des chefs d’établissement, "il s’agissait pour nous de consolider les contenus déjà produits et terminer la production des rubriques qui restaient. Et ça c’est chose faite".

La prochaine étape consistera, selon elle, à procéder à la validation des contenus des deux livrets, "sous la supervision de notre hiérarchie, c’est-à-dire l’inspection générale, du point focal, Raoul Koné, et du responsable technique, monsieur Silué Nanzouan, directeur de la pédagogie et de la formation continue".

Elle a par ailleurs expliqué que ces livrets sont une innovation en ce qu’ils apportent une réponse concrète aux difficultés que rencontre la hiérarchie dans l’encadrement des enseignants dont le nombre est sans cesse croissant.

"L’encadrement étant très important il a fallu qu’on réfléchisse et l’initiative francophone pour la formation à distance est une aubaine et le ministère a saisi la perche tendue".

gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ