x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 septembre 2020 | AIP

Des chefs de communautés et des parents d’élèves sensibilisés sur les grossesses en milieu scolaire à Korhogo

Korhogo – Le directeur de l’égalité et de l’équité du genre au ministère de l’Education nationale, Mme Bakayoko Marie Véronique, a animé une séance de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire mardi 1er septembre 2020 à Korhogo.

Mme Bakayoko a animé cette séance de sensibilisation, en marge d’une mission de formation dans la ville, pour exhorter les chefs de communauté et les parents d’élèves à mieux encadrer leurs filles et à éviter de les laisser aux seuls soins de l’école.

« C’est dans la communauté qu’elles prennent les grossesses », a-t-elle déploré, rappelant que l’éducation des jeunes filles et garçons commence d’abord dans leur famille.

Selon les statistiques du ministère, le nombre de grossesses dans les établissements d’enseignement secondaire connait une recrudescence. Il est passé d’environ 3800 au cours de l’année scolaire 2014-2015 à plus de 4800 en 2018-2019.

La direction de l’égalité et de l’équité du genre a été créée il y a deux ans pour lutter contre toutes les formes d’inégalités basées sur le genre dont les grossesses en milieu scolaire, a indiqué Mme Bakayoko, affirmant son engagement à gagner ce combat.

kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ