x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 octobre 2020 | AIP

Le ministre du Budget lance les travaux du bâtiment annexe de la Tour F

© AIP Par Marc ATIGAN
Budget: cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment annexe de la Direction Générale du Budget et des finances
Abidjan le 14 Octobre 2020. Le Ministre du Budget et du Portefeuille, Moussa Sanogo, a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre du bâtiment annexe de la Direction Générale du Budget et des Finances.
Abidjan-Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé, mercredi 14 octobre 2020, à la pose de la première pierre du bâtiment annexe de la Tour F de type R+13 à Abidjan Plateau, d’un coût de 14,3 milliards de FCFA.

Les travaux de ce joyau architectural, bâti sur une superficie de 900 m2, seront livrés dans 24 mois.

Moussa Sanogo a indiqué que la réalisation de cette tour permettra d’amélioration les conditions de travail des agents de la direction générale du Budget et des Finances.

« Vous savez avec le basculement en mode budget-programme, pour ce qui est du contrôle et du renforcement des activités, la direction générale du Budget et des Finances va avoir un rôle important dans notre écosystème financier, d’où l’amélioration des conditions de productivité des agents », a déclaré le ministre.

Le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a souligné, pour sa part, que cet investissement se justifie d’abord du fait de la vétusté et de la dégradation des installations techniques des locaux de la tour F construite depuis les années 1970.

A cela, s’ajoute l’exiguïté des locaux face aux effectifs sans cesse croissants des agents, entraînant la dispersion des services à travers la ville d’Abidjan.

« Nous voulons construire ce bâtiment annexe de la tour F, afin de répondre aux besoins urgents et croissants des services en locaux, et permettre aux agents de travailler dans les meilleures conditions et en toute sécurité », a relevé M. Traoré.

L’architecte en charge des travaux, Jean-Paul Monin, a promis que la réalisation de cet immeuble répondra à toutes les normes en la matière.

La direction générale du Budget et des Finances, chargée de l’élaboration du budget de l’Etat, le contrôle budgétaire et l’évaluation des dépenses, comprend 12 directions centrales et deux services rattachés, a-t-on signalé.


Bsp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ