x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 novembre 2020 | Treichville Notre Cité

Treichville/Education: Plus de 100 millions de prise en charge scolaires offert par le Conseil Municipal

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville/Education: Plus de 100 millions de prise en charge scolaires offert par le Conseil Municipal
Dans le cadre de sa politique sociale le Conseil Municipal de Treichville a organisé une cérémonie de remise de prise en charge scolaires aux élèves défavorisés de la commune, le jeudi 19 novembre 2020
Dans le cadre de sa politique sociale le Conseil Municipal de Treichville a organisé une cérémonie de remise de prise en charge scolaires aux élèves défavorisés de la commune, le jeudi 19 novembre 2020. En présence du Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune, de l’Honorable Amy Toungara et de plusieurs autorités de l’éducation, plus de cent millions de francs cfa de prise en charge scolaires ont été offerts aux élèves et étudiants de la commune. Conscient de ce que les enfants sont les futurs décideurs et animateurs du développement du pays, le Ministre François Albert Amichia, a fait savoir que l’éducation demeure une priorité pour le conseil municipal. « L’une des préoccupations de nos mandants, qui nous revient de façon persistante est celle qui concerne les charges afférentes à l’éducation scolaire des enfants. C’est pourquoi notre présence ici est plus qu’importante puisqu’elle a pour but de réaffirmer notre engagement à faire de sorte que nos enfants puissent avoir une éducation soutenue, porteuse d’espoir pour leur famille et leur avenir.

Le Conseil Municipal, malgré le contexte de la pandémie du covid-19 a décidé de dégager cette année encore plus de cent millions de francs cfa qui seront affectés aux prise en charge scolaires pour permettre au maximum de nos jeunes d’en bénéficier et soulager ainsi bien des familles » a-t-il affirmé après l’intervention d’Aly Tiero, Directeur des Services Sociaux Culturels et de Promotion Humaines, dans la cour de la mairie. Au nom des bénéficiaires, Amolin Déborah a exprimé sa gratitude à l’endroit du Conseil Municipal pour cette action de haute portée sociale et promis en retour d’avoir de bons résultats scolaires. « Cher papy Amichia, merci pour l’attention paternelle que vous nous portez à chaque rentrée scolaire. Ces prises en charges sont un appui inestimable pour nous permettre d’aborder l’année scolaire en toute sécurité. Comptez sur nous, en retour nous vous promettons d’avoir de bons résultats scolaires. Que Dieu vous garde et vous bénisse » s’est-elle exprimée. Le Ministre François Albert Amichia a profité de cette occasion pour décerner le diplôme de la Citoyenneté d’Honneur de la Commune de Treichville à Ouédraogo Alassane, étanchéiste de profession et du matériel à fin d’exercer pleinement son activité, Pour son acte de solidarité et de bravoure lors de l’incendie survenue le mardi20 octobre 2020 dans un appartement de l’Immeuble Sicogi à l’avenue 2 rue 13.

HONEST HOPPE
JB AHOUTY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ