x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 décembre 2020 | Ministères

45 ème édition de l’Opération Grand Ménage : Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité signe deux protocoles d’accord avec le Ministère en charge de la Sécurité et le Ministère en charge de la Solidarité

© Ministères Par DR
Signature de d`accord entre le Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité le Ministère en charge de la Sécurité et le Ministère en charge de la Solidarité
Le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté et la Police Nationale de Côte d`Ivoire, ont reçu ce jeudi, 03 décembre, au Cabinet du Ministère en charge de la Sécurité, le fanion de l`Opération Grand Ménage, en présence de la Ministre Anne Désirée Ouloto et de son collègue, M. Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Ministre par intérim de l`Administration du Territoire et de la Décentralisation
Après la RTI et la SODECI, le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté et la Police Nationale de Côte d’Ivoire, ont reçu ce jeudi, 03 décembre, au Cabinet du Ministère en charge de la Sécurité, le fanion de l’Opération Grand Ménage, en présence de la Ministre Anne Désirée Ouloto et de son collègue, M. Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Ministre par intérim de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Cette double cérémonie a été marquée d’une part, par la signature d’un protocole d’accord entre le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, et d’autre part, entre le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté.

Placée sous le thème « Le balai de la cohésion sociale », la 45 ème édition de l’Opération Grand Ménage vise à encourager et impliquer davantage les structures citoyennes, des secteurs privé et public.

« Chaque fois que j’ai des alliés et des personnes qui s’engagent à mes côtés, c’est pour moi une petite victoire. Je suis heureuse d’avoir pour allié le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. », s’est félicitée la Ministre, dès l’entame de ses propos.

Pour la Ministre, qui mieux que la police, pour épauler le MINASS afin de faire régner l’ordre en matière d’Assainissement et de Salubrité. « Nous avons besoin de sensibiliser, mais également de sanctionner les mauvais comportements, l’indiscipline, le refus de participer à l’effort national pour avoir un pays propre », indique la « gardienne » d’un cadre de propre et sain en Côte.

« Je ne vois aucune raison pour que les Ivoiriens n’adoptent pas le réflexe de la propreté (...) Le fanion que vous nous avez remis est pour nous, le symbole de votre gratitude pour notre engagement en faveur de la propreté en Côte d’Ivoire. Nous sommes fiers d’avoir mérité votre confiance et à travers vous, celles des populations, premières bénéficiaires d’un cadres de vie propre. Votre action est entièrement épousée par les policiers, par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. », indique le Ministre en charge de de la Sécurité et de la Protection Civile.

Il convient de noter que le coup d’envoi de la 45 ème édition de l’Opération Grand Ménage sera donné ce samedi, 05 décembre, à l’hôpital général de Treichville.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ