x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 décembre 2020 | AIP

Le ministre Touré Mamadou reçoit le "marcheur" entrepreneur

© AIP Par DR
Marche pour la paix: le Ministre Mamadou Touré reçoit l’initiateur, Des Alex Koffi
Ce Lundi 7 Décembre 2020, après 17 jours de marches, Des Alex Koffi a été reçu en audience par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré.
L’entrepreneur "marcheur", Desalex Koffi, qui a rallié Abidjan à pied en provenance la ville de Boundiali, a été reçu par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, en début de mi-journée du lundi 07 décembre 2020 à son cabinet.

Dans une rencontre d’environ une demi-heure, Desalex Koffi a confié au ministre Touré Mamadou avoir parcouru 701 kilomètres avec tout ce que "cela comporte comme risque" pour interpeller les autorités et les politiques à favoriser un climat social apaisé.

« J’ai voulu à ma façon interpeller nos autorités, nos politiques pour qu’ils travaillent à trouver une issue favorable à la décrispation du climat politique, seule solution pour envisager de mener les activités en toute quiétude », a affirmé M. Koffi.

Il a expliqué que ce fut "une expérience éprouvante", mais ne regre tte pas avoir risqué car il pense apporté sa pierre« à la recherche de la paix définitive en Côte d’Ivoire ». Le "marcheur" a souhaité aussi rencontrer le Chef de l’Etat et le Premier ministre ainsi que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié pour porter son message de paix.

Emerveillé par son invité du jour, le ministre Touré Mamadou a salué le courage du jeune entrepreneur avant de partager son idéal pour la paix. « C’est quand même bon de signifier à tous les acteurs politiques que les turpitudes politiques souvent ont des conséquences directes sur la vie de nos concitoyens », a relevé le ministre.

Pour la paix, Desalex Koffi, a parcouru 701 Km à pied, depuis Boundiali jusqu’Abidjan. Parti de la ville de Boundiali, le 20 novembre 2020, il est arrivé à la capitale économique au petit matin du lundi 7 décembre. Agé de 37 ans et père de deux enfants, M. Koffi est entrepreneur, titulaire d’une maîtrise en sociologie option économie et emploi.


ebd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ