x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 décembre 2020 | AIP

Le responsable d’un collège privé plaide pour la sécurisation des établissements scolaires de Zuénoula

Zuénoula- Le principal gérant du Collègue moderne Le Savoir de Zuénoula, Koffi Konan Eugène, appelle les responsables des établissements secondaires en particulier les privés, à prendre toutes les dispositions idoines pour la sécurisation des locaux à l'approche des congés de Noël.

Lors d'un entretien accordé à l'AIP, mercredi 09 décembre 2020 dans l'enceinte du collège suite aux mouvements d'élèves ayant conduit à de nombreux dégâts matériels, M. Koffi a appelé les personnes de bonne volonté pour venir en aide à l'établissement tout en souhaitant que justice soit faite.

Ce jour-là, vers 11H, un groupe d'élèves a fait irruption dans l'établissement situé à quelques encablures du Lycée moderne de Zuénoula. Ils forcent le portail pourtant hermétiquement fermé puisque la, veille les fondateurs avaient décidé que les élèves restent à la maison le temps d'observer la situation relativement à la reprise des cours perturbés depuis le 07 décembre.

Sur leur passage, les manifestants vandalisent toutes les salles de classe. ainsi que les bureaux des professeurs. Les ampoules et des tables-bancs sont été détruits; de même que les équipements dans la salle des professeurs et dans le bureau du directeur d'étude, de l'intendance et du secrétaire. La salle d'informatique tout comme les installations du château d'eau ne sont pas été épargnées.


akr/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ