x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 20 décembre 2020 | AIP

Remise de fermes avicoles dans la commune de Korhogo

© AIP Par DR
Insertion professionnelle : 3300 jeunes seront insérés dans l’élevage de volaille
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURE, a effectué, dans l’après-midi du mercredi 16 décembre 2020, une visite sur l’une des fermes, située dans le village de Vitré 2 à Grand-Bassam.
Korhogo – Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a procédé, samedi 19 décembre 2020, dans la commune de Korhogo, à une remise de fermes construites dans le cadre du programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN).

Il s’agit de l’une des huit fermes avicoles dénommées Petites entreprises avicoles (PEA), mises en place dans la région du Poro au bénéfice de 24 jeunes, dans le cadre de ce projet exécuté par l’Agence emploi jeunes.

Selon le ministre Touré Mamadou, le PANAN est un projet du gouvernement, d’un coût d’environ 6,87 milliards de francs CFA, conçu pour lutter à la fois contre le chômage des jeunes et l’insécurité alimentaire.

Le projet est en phase pilote dans huit régions. A terme, il devrait permettre d’insérer 3300 jeunes dans le tissu de l’emploi dans toutes les 31 régions du pays et le district autonome de Yamoussoukro.

Le programme d’appui à la production avicole nationale est exécuté par l’Agence emploi jeunes qui participe en outre à son financement.

(AIP)

kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ