PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 décembre 2020 | AIP

La MAECI adopte son plan d’actions et son budget 2021

Abidjan- Un budget de plus de 374 millions de francs CFA a été adopté pour la mise en œuvre du plan d’actions annuel 2021 de la Mutuelle autonome d’entraide de Côte d’Ivoire (MAECI), lors d’une assemblée générale.

Les membres statutaires de l’assemblée générale ont félicité, mardi 22 décembre 2020, le conseil d’administration pour sa gestion qui a favorisé le positionnement de leur mutuelle, d’où la nécessité de maintenir ces avancements et d’en rajouter, selon eux.

Selon le président du conseil d'administration, Théodore Gnagna Zadi, les actions de la structure en 2020 s’articuleront autour de quatre axes majeurs. Il s’agit notamment de la structuration de la mutuelle avec plusieurs sous directions, la croissance des portefeuilles de souscription, la dématérialisation des activités de la structure et assurer la bonne gouvernance.

« 2020 a été pour nous l’année de la mise en place de notre mutuelle, de la consolidation de ses instruments de gestion et de prestation. 2021 constituera, si Dieu le veut, l’année du démarrage effectif de la mutuelle, de son déploiement sur l’ensemble du territoire national avec l’implication de tous les délégués locaux », a déclaré M. Zadi, estimant que le défi majeur en 2021 sera d’accroître le nombre de nouvelles adhésions pour passer à 5000 nouveaux adhérents.

La mutuelle a été mise sur pied le 29 août 2019 par les enseignants du préscolaire au supérieur suite aux remous qui ont secoué la mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENT-CI). La MAECI compte plus de 4000 adhérents actifs, plus de 300 partenaires médicaux, 208 pharmacies, 80 cliniques, 25 hôpitaux généraux et une liste de plus de 3250 médicaments remboursables.


tg/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ