PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 décembre 2020 | Abidjan.net

Secteur informel : 30 entrepreneurs a faible bénéficient d’un financement

© Abidjan.net Par DR
Secteur informel : 30 entrepreneurs a faible bénéficient d`un financement
La 8ème cérémonie de remise de prêts microcrédit (entre 100.000 et 200.000 FCFA) d’un montant total de 3.725.000 FCFA par le ROTARY CLUB ABIDJAN ATLANTIS (RCAA) au profit d’entrepreneurs à faibles revenus du secteur informel (29 femmes et un homme) a eu lieu le 1er décembre 2020 à Abidjan (Injs Marcory).
La 8ème cérémonie de remise de prêts microcrédit (entre 100.000 et 200.000 FCFA) d’un montant total de 3.725.000 FCFA par le ROTARY CLUB ABIDJAN ATLANTIS (RCAA) au profit d’entrepreneurs à faibles revenus du secteur informel (29 femmes et un homme) a eu lieu début décembre à Abidjan (Injs Marcory).
La cérémonie était présidée par le Président Habib Sanogo, accompagné de 16 membres du Club. Le Président a félicité les femmes pour leurs engagements et l’ensemble des membres du Club pour leurs contributions financières, notamment celle de 500.000 FCFA de Past president ( PP), Marc Wabi.
PP Alima Gbané, Présidente de l’Action Microcrédit a tenu à remercier les femmes de Dabou qui ont entièrement remboursé leurs emprunts malgré la crise qu’a connue cette ville au mois de Novembre.
Dr Ly, Secrétaire du RCAA, a remis à M. Tindji Gnamba (vendeur de chaussures et friperie), le seul homme du groupe de bénéficiaires, son enveloppe d’un montant de 125.000 FCFA.
Sira Maguiraga, Présidente de la Commission Actions, a rappelé l’importance de l’action Microcrédit non seulement pour les bénéficiaires mais aussi pour le RCAA.
L’action Microcrédit du RCAA a débuté, il y a 5 ans, avec 8 femmes pour un montant initial de 800.000 FCFA. Depuis lors, 122 femmes ont bénéficié de l’action Microcrédit dont le montant cumulé s'élève à près de 17 millions de FCFA.
Au cours de témoignages poignants, dont celui remarqué de Mme Pangnet Monyehi Elisabeth (commerçante de produits vivriers), des bénéficiaires du microcrédit ont relaté les changements positifs opérés dans leurs vies familiales, sociales et professionnelles.
Dr Badini Ido, présidente de l’ONG N’Din Min, a adressé ses vifs remerciements au ROTARY CLUB ABIDJAN ATLANTIS pour la confiance dont le Club fait preuve à l’égard de son ONG qui œuvre sur le terrain auprès de ces femmes (recrutement, suivi, soutien, remboursement).

A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ