PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 3 janvier 2021 | APA

Le PIB de la Côte d`Ivoire reste positif à environ 2% à fin 2020 en dépit de la Covid-19

© APA Par Marc Atigan
Premier conseil des Ministres après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020
Abidjan le 11 Novembre 2020. Le Président Alassane Ouattara a présidé ce mercredi au palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Le Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d'Ivoire est resté positif en dépit de l'impact de la Covid-19 affichant un taux d'environ 2% à fin 2020, a indiqué le président Alassane Ouattara, dans son discours à la Nation à la veille de l'an 2021.

"L'appareil productif de notre pays a connu un ralentissement avec une révision du taux de croissance du Produit intérieur brut à environ 2% cette année 2020 contre environ 7,2% initialement prévue", a dit M. Ouattara.

La Côte d'Ivoire, à l’instar des pays du monde entier, a été touchée par la pandémie de la Covid-19. Cette pandémie a bouleversé le mode de vie et de travail des populations dont certaines ont malheureusement succombé du virus.

"Beaucoup de nos concitoyens ont vu leurs activités s'arrêter, d'autres se sont retrouvés en congés forcés, en chômage partiel ou ont expérimenté le télétravail et certains en sont malheureusement décédés", a-t-il déploré.

Dès l'apparition du premier cas de Covid-19 en Côte d'Ivoire, le 11 mars 2020, le gouvernement en a fait une priorité. L'Etat a mis en place un plan de riposte sanitaire d'urgence d'une valeur de 95, 8 milliards Fcfa, avant de déployer un plan de sauvetage de 1700 milliards Fcfa.



AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ