x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 10 janvier 2021 | Abidjan.net

Santé: une ONG initie une journée sportive dénommée « bonne année santé » pour le bien être des populations

© Abidjan.net Par DR
Santé : une ONG initie une journée sportive dénommée « bonne année santé » pour le bien être des populations
Près de 3000 personnes en tenue de sport étaient réunies à la place de la Sorbonne du plateau ce samedi 09 janvier 2021 pour prendre part à la 4e édition de « bonne année santé », activité sportive qui vise à contribuer au bien-être des populations d’Abidjan principalement celles du plateau. C’est l’œuvre de l’ONG Perspective.

Ouattara Dramane dit OD parrain de l’ONG a donné le coup d’envoi d’un cross qui marquait le début de cette journée sportive.

OD a révélé qu’il avait pour coutume de parrainer toutes les éditions de « bonne santé ». Selon lui, il ne pouvait pas déroger à la règle pour cette 4e édition « il était important que quelque soit mon programme je puisse m’organiser pour être présent », a-t-il fait savoir

Le parrain s’est dit satisfait quant à l’engouement et la très forte mobilisation de toutes les couches de la société, chose qui, à en croire son propos, augure de belles perspectives pour la sensibilisation contre les fléaux du moment mais aussi et surtout favorise le vivre ensemble entre les populations.

La présidente de l’ONG, Anna Dié a pour sa part expliqué que « bonne année santé » cette année, outre le cross de 5 à 10 km, plusieurs innovations avaient meublé l’activité du jour « des consultations ophtalmologique avec don de lunette au enfants de 5 à 18 ans, des lunettes subventionnées pour les adultes, les consultation dentaires, les dons de sang, mais surtout dira telle, un match de gala et un giga concert avec un maquis géant offert aux populations.

Anna Dié a traduit toute sa reconnaissance à l’endroit du parrain Ouattara Dramane qui daigne encore une fois associer son image à l’édition de cette année en y créant les conditions d’innovation.

Kelly Saré, âgé de 13 ans, a pris part au cross. Bien que n’ayant pas gagné de trophée, l’adolescent s’est dit heureux d’avoir participé avec ses amis à la 4è édition de « bonne année santé » au regard de l’esprit d’entraide et d’équipe que l’activité revêt.



Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ