x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 12 janvier 2021 | Abidjan.net

Appui du système de santé : SYL Group  produit un film institutionnel pour le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS)  

© Abidjan.net Par DA
Appui du système de santé : SYL Group produit un film institutionnel pour le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS)
Mardi 12 Janvier 2021
Depuis 2015, SYL group a toujours été au rendez-vous en tant que partenaire technique du Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) dans l’élaboration des concepts et la réalisation des projets digitaux, afin de rendre plus efficaces et plus dynamiques les activités de sensibilisation et de prévention dans la lutte contre le VIH, les IST et le sida. Dans leur ambition de créer une énergie significative dans cette lutte, le PNLS et son partenaire SYL s’apprêtent à franchir un nouveau cap.

C’est en effet dans cette dynamique que le CEO de SYL, José Fardon a offert ce mardi 12 janvier 2020, dans la salle ICASSA, sise au siège du PNLS à Treichville au Pr EHUI Eboi Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Sida, une clé USB du film institutionnel, présentant le PNLS. Et ce, afin d’aider le programme à mieux préserver son image et présenter ses actions ainsi que ses services. Au cours de la cérémonie, en présence de toute l’équipe du PNLS, outre la vidéo de projection de présentation du programme, une seconde présentation a permis de voir toutes les activités d’appui de communication avec le PNLS et SYL dans la lutte contre le VIH, les IST et sida en Côte d’Ivoire. Ces nombreuses actions sont à mettre à l’actif de ce partenariat entre les deux structures. Notamment, la conception depuis 2016 et ce, chaque année, du symbole officiel de la JMLS (journée mondiale de lutte contre le SIDA ; de créations de logos, de graphismes, de montages vidéos etc ; la conception d’une plateforme animée qui a permis aux internautes d’être informés sur les chiffres réels du virus en Côte d’Ivoire et la confection de posters pour la campagne sur les réseaux sociaux ; la conception du jeu : ‘’A l’assaut du SIDA’’ pour sensibiliser les jeunes de 13 à 35 ans. Ce jeu permettant de tester et d’améliorer les connaissances sur le fléau qu’est le VIH sida. Ou encore la mise à disposition de personnalités publiques pour impacter les actions de sensibilisation. Très heureux de ce bilan et de ses perspectives, le directeur coordonnateur du PNLS Pr Ehui Eboi a par la suite, exhorté tous ses collaborateurs à unir leurs forces autour de cette communication digitale qui appuie le PNLS dans sa lutte acharnée contre le SIDA.

Cependant, le premier responsable du PNLS a admis « qu’en dépit des progrès réalisés, l’épidémie du Sida persiste en Côte d’ Ivoire. Des efforts sont donc encore nécessaires ». C’est pourquoi, il a plaidé pour la mobilisation en vue de l’élimination de la maladie à l’horizon 2025. Ce qui devrait, selon lui, être une priorité nationale.


DA et Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ