x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 janvier 2021 | AIP

Un bâtiment de trois classes officiellement remis à l’EPP de N’Guettiakro

Bondoukou – L’ONG Le réseau ivoirien pour le développement (RID) a officiellement remis, lundi 18 janvier 2021, les clés d'un bâtiment de trois classes, des latrines ainsi qu’un bureau à l’école primaire publique (EPP) de N’Guettiakro, dans la sous-préfecture d’Appimandoum, à 35 km de Bondoukou (Nord-est).

La cérémonie de remise de clés a eu lieu en présence des autorités administratives, éducatives et de la chefferie traditionnelle de N’Guettiakro.

Le bâtiment de trois classes, équipé en tables-bancs par la mairie de Bondoukou, d’une valeur de près de 10 millions de FCFA, porte le nom du sous-préfet d’Appimandoum, Mme Ouattara Koua Ebi. Il contribuera au développement de la sous-préfecture et aidera à la formation des cadres car "l’école reste le meilleur moyen pour assurer une éducation et une bonne insertion durable des enfants", a déclaré le président du RID, le colonel Fofié Kouakou Martin.

La population de N’Guettiakro, à travers son porte-parole Diomandé Minsemini a exprimé sa satisfaction et a promis que tous les enfants de son village seront désormais scolarisés. Il a sollicité l’électrification du village et l’installation d’une pompe à motricité humaine.

En décembre 2019, le colonel Fofié Martin avait doté le village de Bohi dans la sous-préfecture d’Appimandoum, d’une école maternelle comprenant deux salles de classes, une bibliothèque, une cantine, des toilettes, une aire de jeux ainsi que le logement de la directrice.


zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ