x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 21 janvier 2021 | AIP

Une campagne de distribution de vitamine A et de déparasitant annoncée dans 72 districts sanitaires à partir de vendredi

© AIP Par DR
Lutte contre la poliomyélite : les journées nationales de vaccination lancées le 18 septembre
Abidjan- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers le Programme national de nutrition (PNN), a annoncé, mercredi 20 janvier 2021, à l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), une campagne de distribution de vitamine A et de déparasitant réservée aux enfants de 6 à 59 mois.

Cette campagne, qui a pour but d’améliorer le statut nutritionnel des enfants, se déroulera du 22 au 25 janvier 2021, dans 72 districts sanitaires notamment dans les zones de Bloléquin, Toulepleu et Danané, a précisé le chef de service de la communication et mobilisation sociale au PNN, Christophe Konan, lors d’un briefing au siège de l’INHP à Abidjan-Treichville.

Cette opération consistera à dépister, administrer un supplément de vitamine A et déparasiter les enfants atteints de malnutrition, a fait savoir M. Konan. Il a expliqué que la vitamine A a pour effet de lutter contre la cécité et la morbidité chez les enfants tandis que le déparasitant élimine les vers et permet de lutter contre l’anémie.

Konan Christophe a invité les parents à présenter leur enfant quel que soit leur handicap aux agents communautaires afin de recevoir la vitamine A et le comprimé de déparasitant, note-ton.

dds/bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ