PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2021 | AIP

Des élèves du lycée HKB1 réclament le reversement des frais d’inscription physique et de COGES

Daoukro- Des élèves du lycée moderne Henri Konan Bédié 1 (HKB1) de Daoukro ont réclamé, lundi 18 janvier 2020, le reversement des frais d'inscription physique et du Comité de gestion des établissements secondaires (COGES).

Ces élèves se sont exprimés lors d'un mouvement de protestation entraînant de fortes perturbations et l'arrêt immédiat des cours au lycée HKB1, puis au lycée HKB2 qui ont causé de légères blessures à deux élèves et un éducateur.

Le président du COGES au lycée HKB2, Kouamé Nianza Élie, rapporte que bien avant de la tenue de cette manifestation, il avait été informé par courrier de la direction régionale de la suspension des frais inscriptions. Mais malheureusement, il est difficile de procéder au remboursement de ceux qui avaient déjà payé ces frais à cause des dépenses engagées bien avant.

De son côté, le proviseur du lycée HKB1, Kouassi Yao a lui révélé que ces frais ont été déjà utilisés pour la confection des t.shirts et des carnets de correspondance. M. Kouassi a appelé, mardi 19 janvier 202 à la reprise des cours estimant que c'est dans le calme qu'ils pourront "trouver un terrain d'entente".

ca/bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ