PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2021 | AIP

Les instituteurs de Boundiali formés sur les nouvelles techniques d’enseignement et d’apprentissage des contenus mathématiques

Boundiali-Les instituteurs de Boundiali ont été formés, du 18 au 20 janvier 2021, sur les nouvelles techniques d’enseignement et d’apprentissage des contenus mathématiques au Groupe Scolaire Dossafe Fofana, à l’occasion d’un séminaire.

Dans le cadre du Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE), ces enseignants ont été formés en s’appuyant sur les principes didactiques des mathématiques à travers un programme nommé "Mon enfant apprend mieux à l’école les mathématiques".

Ce programme vise à améliorer les pratiques enseignantes et les compétences des élèves du Cours préparatoire (CP) 1ère et 2ème année et du Cours élémentaire (CE) 1ère année en mathématiques au regard des insuffisances constatées lors des évaluations nationales antérieures. Au total, 175 directeurs d’écoles primaires et enseignants des classes de CP1, CP2, CE1 qui ont bénéficié de ce programme.

Les acteurs de l’enseignement primaire de cette localité ont exprimé leur satisfaction face à ce renforcement de capacité, note-t-on.


kn/dds/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ