PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2021 | AIP

Du matériel informatique pour le club scientifique du lycée moderne de Bouna

Bouna -Du matériel informatique et une connexion internet ont été offerts au club scientifique du lycée moderne de Bouna, mardi 19 janvier 2021, en vue d'encourager la poursuite de ses activités.

Le don constitué de deux ordinateurs, une imprimante, un stabilisateur, un onduleur, une multiprise et un flybox pour la connexion à internet, a été remis, lors de la cérémonie marquant la fin du projet de développement de la culture scientifique initiée chez les jeunes filles du lycée moderne de Bouna par le Centre de recherche et de lutte contre le paludisme (CRLP) de l'Institut national de santé publique (INSP).

Le secrétaire général de préfecture de Bouna, Ismaïla Samassi, a réceptionné ce don des mains de Dr Kangah Orphée du CRLP avant de le remettre par la suite, aux responsables de l'Education en les exhortant d'en faire bon usage.

Le projet de développement de la culture scientifique a été mis en œuvre par la doctorante Amiah Ahou Mireille Droh suite à l'obtention d'un financement de l'Académie africaine des sciences (AAS) destiné aux doctorants du programme doctoral et postdoctoral DELGEME (The Developing Excellence in Leadership and Genetics Training for Malaria Elimination in sub-Saharan Africa).

Ce projet a été réalisé au lycée moderne de Bouna et a permis une nette amélioration du rendement scolaire dans les filières scientifiques, sur un échantillon de 40 élèves filles suivies dans le cadre dudit projet.


on/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ