x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 janvier 2021 | AIP

Des kits alimentaires distribués à 500 veuves de Tiassalé

© AIP Par DR
Des kits alimentaires distribués à 500 veuves de Tiassalé
Tiassalé - Cinq cents veuves de la commune de Tiassalé ont reçu, vendredi 22 janvier 2021, des kits alimentaires à la salle des réunions de la préfecture de Tiassalé.

Ces kits, composés d'un sac de riz de 50 kg, d'un carton de pâtes alimentaires et d'un bidon d'huile de table, leur ont été offerts par Sanogo Alpha, cadre de Tiassalé. Le donateur a justifié son geste par sa volonté de soutenir les veuves en ce début d'année.

Pour M. Sanogo, ces veuves qui se battent seules pour subvenir aux besoins de leurs familles doivent être remerciées, soutenues et encouragées. C'est pourquoi, lui même, enfant de veuve depuis la classe de terminale, ne pouvait rester indifférent face à leur courage, leur souffrance et leur douleur, a t-il poursuivi.

Il a encouragé toutes ces veuves à continuer de scolariser leurs enfants qui, demain, seront pour elles des sources de fierté et de joie. Parrain de la cérémonie, il a dit toute sa disponibilité à accompagner les veuves en particulier et les femmes en général, dans leur volonté d'autonomisation et d'épanouissement.

Les bénéficiaires, par la voix de Assi Kacou Hortense, leur porte-parole, ont exprimé leur joie et leur gratitude au donateur. Elle a dit qu'elle était comblée et heureuse de voir qu'un fils de Tiassalé se souvienne d'autant de veuves et qu'il fait le choix de leur venir en aide en leur procurant du bonheur.

Aussi, a t-elle imploré la grâce de Dieu sur le donateur afin que ses mains ne désemplissent point et qu'il se souvienne toujours des veuves et des nécessiteux.

Déjà, courant novembre, Sanogo Alpha avait fait vacciner 3500 enfants de de Tiassalé et de N'Douci contre le tétanos. Pour toutes les actions humanitaires qu'il pose au profit des populations de Tiassalé, le préfet du département, Vakaba Koné, l'a félicité et encouragé.

(AIP)

kd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ