x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 26 janvier 2021 | AIP

Bilé Didier communie avec les populations de Bouaké à l’occasion de ses 30 ans de carrière

Bouaké, Précurseur de la musique zouglou en Côte d’Ivoire, Bilé Didier a communié samedi 23 janvier 2020 avec les mélomanes de Bouaké à l’occasion d’un concert organisé dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale.

L’auteur du titre à succès « Gboclokoffi » n’a pu dissimiler son émotion à l’entame de ce concert dont le sponsor leader était la bière Ivoire produite par Brassivoire. « Honnêtement quand on a commencé, si on se disait que cela allait durer 30 ans, on aurait signé avec les deux mains et les deux pieds. C’est super de voir que le Zouglou a tenu jusque-là », s’est-il réjoui.

Cette soirée, placée sous le patronage du Ministre Amadou Koné, a enregistré la présence des autorités municipales avec à leur tête le maire Djibo Youssouf Nicolas. Ce dernier, en sa qualité de premier magistrat de la commune-hôte de ces instants zougloutiques, a adressé des mots de félicitation à celui qui a été au commencement de ce genre musical qui a conquis le cœur des ivoiriens et de bien d’autres personnes dans le monde au fil des ans.

« Ce soir, nous ne sommes pas venus faire des discours, mais pour nous enjailler en écoutant du Zouglou. Bravo Didier pour tes 30 ans de carrière. Nous te souhaitons encore 100 ans de zouglou parmi nous », s’est exprimé le maire Djibo Nicolas.

Outre ces propos élogieux adressé à Bilé Didier, le premier magistrat de la commune de Bouaké lui a décerné un diplôme d'honneur pour immortaliser ce concert anniversaire de ses 30 ans de carrière musicale.

Au nom du sponsor, Ouattara Dabila a assuré au public, venu nombreux à ce concert, que la bière Ivoire sera toujours présente lors des grands rendez-vous culturels, notamment, zougloutiques.

« La bière Ivoire, produite par Brassivoire, est le sponsor leader des 30 ans de célébration de Bilé Didier. Nous l’accompagnons dans sa tournée depuis le début de l’année. Bouaké est la deuxième étape, nous bouclons le 6 février à Korhogo. La marque Ivoire est une marque qui reflète la fierté nationale qui accompagne les grands moments de célébration de la culture dont le Zouglou », a-t-il assuré.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ