x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 26 janvier 2021 | AIP

Une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus à Songon

Songon, Au total 347 jeunes filles et femmes de Songon ont bénéficié du dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus, et sensibilisées sur les comportements sexuels à risques.

Cette opération qui s’inscrit dans les activités de l’Ong Hope Life a été initiée du vendredi 22 au samedi 23 janvier 2021, dans les villages de Songon Agban, Songon Kassemblé, Palmafrique d’Anguededou et Abadjin Kouté.

Selon la présidente de l’Ong Hope Life, Secongo Constantine, l’objectif de ce projet est de réduire de façon significative le nombre de cas de cancers du col de l’utérus et du sein, en visant particulièrement les femmes qui n’ont pas encore réalisé les examens de dépistage ou celles qui sont en situation sociale défavorable.

« Chaque minute, une femme contracte le cancer du col de l’utérus dans le monde, pour ne pas être la prochaine sur la liste, fais toi dépister », a-t-elle conseillé à ses ‘’sœurs’’.

Cette campagne de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus a été financée par le groupe Be Retail, engagé dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus.

(AIP)

tg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ