PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 janvier 2021 | AIP

Du mobilier de bureau remis au CNDH Gagnoa

Gagnoa- Un cadre de Gagnoa, Sow Aboubakar, a remis, lundi 25 janvier 2021, du mobilier de bureau et une bibliothèque au siège régional du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) en présence de la présidente nationale du CNDH, Sangaré Namizata.

"C’est notre contribution pour aider à l’amélioration des droits de l’Homme', a expliqué M Sow.

Ces dons permettront de renforcer les capacités des unités opérationnelles du CNDH, a fait savoir Mme Sangaré, dont l’espoir est de voir cette action citoyenne, faire « tâche d’huile » dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Elle a traduit sa gratitude au donateur "pour cet acte gracieux en faveur de la République".

Les nouveaux locaux du CNDH à Gagnoa ont été ouverts en 2020. Son président est Diarrassouba Moussa.

Le CNDH est une institution de la République de Côte d’Ivoire, doté de l’indépendance dans son fonctionnement et d’une autonomie financière. Elle vient d’obtenir le statut A, qui est la dernière étape d’évaluation des institutions nationales des droits de l’homme, par les Nations Unies.

Sur recommandation des Nations Unies, chaque État a été invité à créer une institution nationale chargée des questions des droits de l’homme, mais conforme à un critère. Lorsque ces critères sont respectés, l’institution nationale a droit au Statut A, qui lui donne l’autorité de prendre la parole au cours des assemblées générales des Nations Unies, et au vu de sa crédibilité, peut se voir confier des missions, même sans l’aval de son pays.


Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ