x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 30 janvier 2021 | Abidjan.net

Littérature : « Alassane Ouattara le prodigue », une œuvre pour saluer le travail du président de la République

© Abidjan.net Par DR
cérémonie de dédicace de l’œuvre : Alassane Ouattara le prodigue
La cérémonie officielle de dédicace de l’œuvre : « Alassane Ouattara le prodigue » de l’imminent auteur et écrivain Diarrassouba Ibrahim, s’est tenu ce samedi, à la Bibliothèque nationale sous le haut parrainage du ministre Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme
La cérémonie officielle de dédicace de l’œuvre : « Alassane Ouattara le prodigue » de l’imminent auteur et écrivain Diarrassouba Ibrahim, s’est tenu ce samedi, à la Bibliothèque nationale sous le haut parrainage du ministre Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.

« Qui est réellement Alassane Ouattara ? Pourquoi est-il apparu dans la politique ivoirienne à un moment crucial ? Sa venue dans la politique ivoirienne n’est-elle pas salutaire pour la population ivoirienne ? J’ai compris à l’issue de mes investigations que l’homme Alassane Ouattara est un prédestiné. En écrivant cette œuvre, j’ai voulu jouer ma partition afin de laisser un repère à la future génération » a présenté l’auteur, félicitant le président pour le travail gigantesque abattu. L’auteur n’a pas manqué de saluer ses bienfaiteurs

Le titre de l’œuvre est inspiré d’une phrase de l’ex-directrice générale du FMI, Christine Lagarde qui disait : « tant de dons, de talents réunis chez la même personne révèle du prodige. »

« Le ministre me demande de te féliciter, ce livre restera pour de nombreuses générations à venir un trésor. Le parcours de ce grand Homme (Alassane Ouattara) ne s’est pas fait sans difficultés. Il a parcouru tout le livre, il est facile à lire et est présenté avec beaucoup d’éloquence cher frère. Tu as tout notre soutien, merci d’avoir rendu un hommage à la Première dame, merci pour les illustres personnalités que tu as citées dans ton livre. J’invite tous les ivoiriens à lire ce livre » a salué Yaya Dembélé, PCA du port de San-Pedro représentant du parrain.

Par ailleurs, le parrain a acheté cent exemplaires du livre pour une valeur de cinq cent mille 500.000 FCFA.

Cette journée de dédicace a également vu la présence de Coulibaly Songui qui n’a pas manqué de saluer cette initiative, en demandant « aux jeunes qui ont des idées de les écrire, pour laisser quelque chose aux autres. »

Quant au professeur de lettres modernes Degni Jules, coache de l’auteur, il a apprécié l’initiative de son jeune poulain pour la réalisation de cette biographie.
PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ