x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 1 février 2021 | AIP

Lancement du festival des arts et de la culture en milieu scolaire à Guiglo

Guiglo, Le service de la vie scolaire de la Direction régionale de l'éducation nationale (DREN) de Guiglo a organisé, le lancement de la dixième édition du festival national des arts et de la culture en milieu scolaire, mercredi 27 janvier 2021, au lycée moderne.

Cette cérémonie de lancement avait pour objectif de jeter les bases des compétitions artistiques et cultures en milieu scolaire pour l'année scolaire 2020-2021, a indiqué le directeur régional du ministère de la culture et de la francophonie, N'Drin Séverin, président de la cérémonie.

Les compétitions, selon les responsables des services de la vie scolaire, va mettre en compétition les établissements scolaires du primaire et du secondaire au niveau sectoriel, départemental, régional et national.

Les acteurs auront, ainsi à s'affronter dans les domaines des arts vivants, des arts plastiques, des arts visuels, des arts culinaires et des arts numériques, ainsi que des activités de formation à l'éco-citoyenneté.

Donnant le coup d'envoi des hostilités, le directeur régional de l'éducation nationale de la région de Guiglo, Sanogo Mahama a invité les directeurs et chefs d'établissement à s'investir dans cette compétition nationale afin d'apporter des lauriers à la région du Cavally, au soir des finales nationales prévues du 12 au 17 juillet, à Bouaké.

La rencontre a enregistré également la présence de tous les directeurs et chefs d'établissement des départements de Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu.

Un sketch sur le respect des mesures barrières exécuté par la troupe artistique du lycée moderne de Guiglo a mis fin à la cérémonie.

(AIP)

tt/eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ