x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 février 2021 | AIP

Du matériel offert aux directeurs départementaux de la Santé et de l’Hygiène publique

Yamoussoukro, L’Etat de Côte d’Ivoire et son partenaire du Fonds mondial ont offert mardi 2 février 2021 à Yamoussoukro, un important lot de matériel de travail aux directeurs départementaux de la Santé et de l’Hygiène publique, pour renforcer leurs capacités opérationnelles dans la lutte contre le paludisme.

Ce matériel composé de 100 microscopes dont 66 ont déjà été distribués, 23 kits informatiques, 25 imprimantes et 48 téléphones de même que des prestations périodes annexes comme l’abonnement téléphonique avec option flotte, la connexion Internet et des fournitures de bureau, a été officiellement remis aux bénéficiaires par le directeur général de la Santé et de l’Hygiène publique, Prof Samba Mamadou.

Selon lui, la Côte d’Ivoire a mené plusieurs interventions dans le secteur du paludisme qui ont permis de réduire la mortalité liée à cette pathologie d’environ 50% en seulement trois ans. « Si nous voulons que cette performance à laquelle nous sommes habitués continue, alors on doit renforcer les districts sanitaires, les relais sanitaires et les sites sentinelles », a-t-il dit.

Professeur Samba a encouragé les bénéficiaires à mettre un point d’honneur dans la collecte et la transmission des données afin que les chiffres publiés officiellement reflètent la réalité du terrain et soient ainsi inattaquables. « Ce que nous attendons de nos collaborateurs, c’est une remontée d’informations de qualité pour nous permettre de prendre de bonnes décisions », a-t-il dit.

Le gouvernement ivoirien mène un combat sans relâche contre le paludisme. A travers son programme social, il a opté pour la gratuité des soins contre cette pathologie sur toute l’étendue du territoire national.

(AIP)

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ