x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 février 2021 | Abidjan.net

Paix durable : des centaines de motards sensibilisent les populations à travers une caravane

© Abidjan.net Par DR
Lancement d`une caravane pour la paix
Dans la dynamique de sensibiliser les populations à la paix et aux élections sans violence, l`ONG UCOJA ( Unité du Corps de la Jeunesse Africaine) a procédé au lancement d`une caravane de paix à travers des centaines de motards le dimanche 31 janvier dernier à Koumassi.
Dans la dynamique de sensibiliser les populations à la paix et aux élections sans violence, l’ONG Unité du Corps de la Jeunesse Africaine (UCOJA) dirigée par son président, Yangaré Célestin, a procédé au lancement officiel du Projet TRAP ( Tous Rassemblés pour une Afrique en Paix).

Placé sous le parrainage de Lassina Ouattara dit Lass PR, conseiller technique du président de la République, cette caravane de motards qui a débuté à Koumassi, le dimanche 31 janvier dernier, a émerveillé les populations de cette commune qui ont pris du plaisir à contempler les centaines de motards venus des quatre coins du pays pour sensibiliser sur la paix.

Le maire de la commune de Koumassi, Cissé Bacongo, a lors du lancement de la caravane félicité l’Ong UCOJA pour cette initiative et surtout le parrain pour ses actions en faveur de la paix et son engagement auprès de la jeunesse. Il a par ailleurs invité d’autres Ong et associations à emboîter le pas à l’Ong UCOJA pour que la paix soit une réalité en Côte d’Ivoire et en Afrique.

La caravane a été accueillie par une liesse populaire dans les trois communes ( Koumassi, Attécoubé, et Abobo) où elle est passée. À Attécoubé, le premier magistrat a donné un coup d’accélérateur à la caravane en exprimant son adhésion totale à cette action de paix. À la place du terminus 04, le parrain Lassina Ouattara a invité les jeunes à tourner le dos à la violence, à la désobéissance civile et à cultiver la paix. " La paix est un vœux cher au président de la République Alassane Ouattara. Et sans la paix, il ne peut pas avoir de développement, il ne peut pas avoir des conditions favorables d’emplois pour vous les jeunes. C’est pourquoi je vous exhorte au travail et à la paix. Nous sommes tous des frères et sœurs, nous devons cultiver la paix. ", a-t-il exhorté.

Yangaré Célestin a quant à lui témoigné sa gratitude aux maires des différentes communes pour leur implication dans cette marche vers la paix. Il a par ailleurs annoncé qu’un symposium de la jeunesse se tiendra à Yamoussoukro pour que cette jeunesse puisse faire des propositions en signe de contribution à la paix.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ