x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 4 février 2021 | AIP

Une femme de 33 ans donne naissance à des quadruplés à Dimbokro

Dimbokro - Une jeune femme, Sialou Amoin, venue d’Aérokro, un village du département de Bocanda, âgée de 33 ans, mère de quatre enfants dont des jumeaux, a accouché de quadruplés, deux garçons et deux filles, complètement développés, mercredi 3 février 2021, au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro.

Les enfants sont venus au monde par césarienne et se portent bien ainsi que leur mère. trois pèsent 1400 g et le quatrième 1500 g. Ils sont dans une couveuse pour les réchauffer, a expliqué le chef du service gynéco-obstétrique du CHR de Dimbokro, Coulibaly Issouf, précisant qu’une échographie lors d’une visite prénatale tardive avait montré qu’il s’agissait des triplets. Il a précisé que c’est au cours de l’accouchement que les praticiens se sont rendu compte de la présence des quadruplets.

"La grossesse quadruple a une fréquence très faible en conception naturelle. Depuis que notre maternité a été réhabilitée en 1992, c'est la première fois que nous enregistrons une telle naissance", a affirmé le praticien. Il a souligné que la rareté de cette entité impose une attention particulière et une prise en charge pluridisciplinaire.

La jeune maman, qui a dit sa joie de mettre au monde ces quatre bambins, vit dans un dénuement. Elle a appelé les bonnes volontés à leur venir en aide.

"Nous n'avons pas de moyens et la nutrition des enfants ne sera pas de tout repos. Nous invitons les bonnes volontés et l'Etat à nous aider", a plaidé la parturiente. Elle a expliqué qu’elle vit avec son mari, un planteur dans la région du Gôh. Elle est venue à Aerokro, son village du département de Bocanda, auprès de sa mère pour bien vivre sa grossesse.

Le CHR, par l’entremise de son directeur, a fait don de kits de bébés et de vivres à la jeune mère et ses enfants.

ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ