PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 6 février 2021 | AIP

Cancer du col de l’utérus : Le Rotary Club Abidjan Doyen dépiste 300 femmes à Gagnoa

Gagnoa - Le Rotary Club Abidjan Doyen a procédé, samedi 6 février 2021, à la place de la Fonction publique de Gagnoa, au dépistage de 300 femmes dans le cadre de la lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein, en collaboration avec le Rotary Club satellite filleul de la ville.

« Ce sont nos mamans, et c’est ce qui justifie que la lutte contre le cancer du col de l’utérus soit notre première action », a déclaré le président du Rotary club naissant de Gagnoa, Sylla Malamine.

Selon lui, le cancer du col de l’utérus et du sein sont des maux qui tuent en silence et leurs ambitions est de permettre aux mères de famille et aux femmes en général, de connaitre leurs statuts.

Ces séances de dépistage s’inscrivent dans les axes stratégiques du Rotary Club international, que sont la santé de la mère et de l’enfant, a pour sa part expliqué le président du Rotary Club Abidjan Doyen, Dr Yazi Maxwell.

Il a indiqué que le plan d’action annuel de son association consiste à organiser à la même période, un dépistage massif du cancer du col de l’utérus et du sein, à Abidjan, dans le centre de santé Rotary.

Pour 2021, le dépistage se tient à Gagnoa, parce que cette ville est en train de mettre en place un club Rotary et il était du devoir du Rotary Club Abidjan Doyen, de passer la main à ce club naissant, en lui apportant les rudiments d’action pour réaliser ce type d’activité qui a pour ambition d’impacter les populations de cette ville.

Le Rotary est une association apolitique, composée d’hommes et de femmes de professions et de religions diverses, qui œuvrent pour le bien-être de la communauté ou le club est implanté.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ