x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 9 février 2021 | Abidjan.net

Santé : les kinésithérapeutes formés sur l’usage des matelas orthopédiques

© Abidjan.net Par DR
Santé : les kinésithérapeutes formés sur l`usage des lits orthopédique
Les professionnels de la santé issus de “l’ONG Kiné En Mouvement” ont reçu ce samedi 06 février 2021, une formation sur les rôles des matelas orthopédiques dans le traitement des lombalgies. Cette formation délivrée par M Mohamed Ghassani, Directeur Général de la Compagnie Ivoirienne de Literie (CIL), a été le lieu pour le formateur de revenir sur plusieurs points.
Les professionnels de la santé issus de “l’ONG Kiné En Mouvement” ont reçu le 6 février 2021, une formation sur les rôles des matelas orthopédiques dans le traitement des lombalgies. Cette formation délivrée par M Mohamed Ghassani, Directeur Général de la Compagnie Ivoirienne de Literie (CIL), a été le lieu pour le formateur de revenir sur plusieurs points.

Pour Mohamed Ghassani, il est important pour les professionnels de la santé, les kinésithérapeutes en particulier, de « maîtriser l’utilisation des matelas orthopédiques afin d’aider les patients qui viennent au quotidien, présenter leur mal de dos. ». Il a souligné le fait que les patients souffrants de douleur dorsale ne sont pas seulement des personnes âgées. Et que les enfants aussi ressentent des douleurs à ne pas négliger. D’où la nécessité de mieux informer les acteurs de cette pratique.

Présente en Côte d’Ivoire depuis plus de dix ans, la Compagnie Ivoirienne de Literie produit à la fois des matelas ordinaires et orthopédiques. Lauréat du prix du meilleur matelas en Côte d’Ivoire lors de la 5e édition du Label des consommateurs africains en 2020.

Cyprien K avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ