x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 11 février 2021 | AIP

Le comité de lutte contre les épidémies de Jacqueville annonce la phase de répressions

Jacqueville- Le comité civilo-militaire départemental de lutte contre les épidémies (CDLE) de Jacqueville, a annoncé sa phase de répressions à compter du mercredi 10 février 2021, lors d’une séance de travail organisée à la salle de conférence de ladite préfecture de la ville.

Selon le secrétaire général de la préfecture de Jacqueville, Boni Yo Dominique, cette unité qui, depuis sa création, a limité ses actions à quelques séances de sensibilisation, va employer les moyens de répressions pour lutter contre les épidémies en occurrence, la maladie à coronavirus Covid-19.

M. Boni a ajouté que, devant le relâchement des activités du CDLE, cette maladie qui était quasi-inexistante dans leur département est en train de gagner du terrain ces derniers temps et les cas se font enregistrer tous les jours. Il a invité chaque membre du comité à jouer pleinement sa partition en vue de bouter très loin cette maladie qui tue les personnes de toutes les classes d’âge.

Pour la directrice départementale de la Santé et de l’Hygiène publique, Atté Flora Karine, la question de lutte contre la Covid-19 requiert l’implication de tous.

« La remarque que nous faisons, c’est que les victimes de la Covid-19 arrachées à l’affection des leurs, sont généralement des personnes proches de nous soit des membres de nos familles, ou des collègues de travail. Le moment est venu où chaque individu doit créer les conditions de sa propre survie en s’impliquant dans la lutte contre ce montre mondial », s’est inquiétée Mme Atté.

raz/bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ