x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 février 2021 | AIP

L’Ong Cœur en Eveil au secours des malades d’insuffisance rénale

Abidjan- L’Ong Cœur en Eveil (OCEV) a offert, jeudi 11 février 2021, un déjeuner de charité doublé de séances de dialyses aux patients du Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale (CNPTIR), sis au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody-Abidjan.

Pour faciliter le traitement de l’insuffisance rénale, le Gouvernement ivoirien a annoncé le 17 octobre 2012, la création du CNPTIR, avec pour objectif de coordonner les activités des différents centres d’hémodialyse et réduire le coût de traitement qui passe désormais à 1750 francs CFA par séance.

Partant du constat que l’insuffisance rénale touche une population de plus en plus grande et démunie, « l’Ong caritative OCEV a recensé depuis janvier 2020, une trentaine de patients considérées les plus nécessiteux sur 300 malades pris en charge par le CNPTIR, pour leur apporter secours et assistance. Ceci, par la prise en charge de dialyses et l’achat des médicaments, et apport en vivres et non-vivres », a indiqué le président de l’OCEV, Gnangby Eric.

L’ONG a donc organisé un déjeuner de charité et offert des séances de dialyse aux malades présents au CNPTIR.

« Cette action nous permet d’être encore proche des malades, d’échanger avec eux, connaître leurs problèmes et leur apporter des solutions dans la possibilité du possible. Nous œuvrons pour les démunis », a justifié la responsable du partenariat à l’OCEV, Ange Christelle Gnangby.

Depuis janvier 2019, l’OCEV est engagée dans des actions humanitaires. Elle sillonne les quartiers précaires à la rencontre des familles démunies, pour leur apporter de l’aide, en assurant des frais d’écolage des enfants, le déplacement, le payement des factures, du loyer, et autre.

Elle apporte assistance aux personnes addictes et malades démunis et hospitalisés, en finançant gratuitement leurs soins médicaux et leurs ordonnances de médicaments. En plus du soutien apporté aux prisonniers nécessiteux, aux enfants en difficulté en collaboration avec des associations pour la protection des enfants en difficulté, l’Ong apporte aussi un soutien matériel, psychologique et spirituel à ces personnes.

eaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ