x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 12 février 2021 | AIP

L’AIBEF inaugure sa clinique de Korhogo

© AIP Par DR
L’AIBEF inaugure sa clinique de Korhogo
Korhogo – L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) a procédé, jeudi 11 février 2021, à l’inauguration de sa clinique de Korhogo, un hôpital à vocation à être la référence en matière de services de santé sexuelle et de la reproduction dans le nord du pays.

La cérémonie officielle de coupure de ruban marquant l’ouverture effective de cet hôpital au public et le début des prestations a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

Construite dans le cadre du Projet d’intensification de la politique de planification familiale, cette clinique, imposante par son architecture, a été financée à hauteur de 467 millions de francs CFA par l’Etat ivoirien en partenariat avec l’Agence française développement (AFD) à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Elle va permettre à l’antenne AIBEF de Korhogo d’élargir son offre de services tout en améliorant les conditions d’accueil des patients et de travail des prestataires. C’est la 8ème clinique de l’AIBEF, note-t-on.

« La clinique offrira les services suivantes : gynécologie, consultations prénatales et postnatales, maternité, soins après avortement, dépistage et prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus, infertilité, prise en charge des IST, conseil et dépistage de VIH, prise en charge des personnes vivant avec le VIH, prévention de la transmission mère-enfant du VIH et pédiatrie », a énuméré le directeur exécutif de l’association, Allo Richard.

Les services de médecine générale, de cardiologie, d’échographie, de laboratoire, d’ophtalmologie et de kinésithérapie seront également disponibles, a-t-il ajouté.

L’AIBEF est une association d’utilité publique, pionnière dans la planification familiale. Créée en 1979, elle a ouvert son antenne de Korhogo en mai 1986.

En 2020, malgré le contexte difficile du fait de la covid-19, celle-ci a offert, entre autres, plus de 108.000 services de santé sexuelle et de la reproduction, 27.000 services de VIH et quelque 1250 services de soins après avortement.

(AIP)

kaem/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ