x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 17 février 2021 | AIP

Covid -19 : La direction régionale de la Santé rassure la population et appelle au respect des mesures barrières

La direction régionale de la Santé de Ferkessédougou a fait des éclairages sur la situation de la Covid 19 dans le département et en a profité pour sensibiliser les populations au respect des mesures barrières.

Le directeur régional de la Santé, Kouakoussui Konan Lambert qui s'exprimait en marge de la cérémonie de remise de matériels biomédicaux du Conseil régional aux établissements sanitaires de la région, a indiqué qu'à la date du 16 février 2021, la région compte 13 cas positifs au Covid 19, avec 85 cas contacts qui sont confinés et mis en quarantaine, suivis chaque jour et zéro décès et quatre cas de guérison.

" C'est donc le lieu de dire à nos populations que la maladie rôde autour de nous. Il faut alors que nous respections scrupuleusement les mesures barrières. Les populations doivent comprendre que c'est un impératif pour ne pas nous exposer inutilement ", a-t-il conseillé, dans un entretien à l'AIP.

A la date du 16 février 2021, la Côte d’Ivoire compte 31 365 cas confirmés dont 29 603 personnes guéries, 179 décès et 1 583 cas actifs.
Le nombre total d’échantillons est de 389 190.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ