x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 18 février 2021 | AIP

Lancement officiel de la plateforme nationale ”Une seule santé”

© AIP Par DR
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a procédé à Abidjan, au lancement de la plateforme nationale ”Une seule santé”
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a procédé, mercredi 17 février 2021, à Abidjan, au lancement de la plateforme nationale ”Une seule santé”, destinée à matérialiser l’engagement du gouvernement et de ses partenaires à lutter contre les maladies zoonotiques et les menaces émergentes de pandémie.

Le lancement de la plateforme “Une seule santé” a été présidé par Mme Nialé Kaba, représentant le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, de l’ambassadeur Des Etats-unis, Richard K. Bell et du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Abidjan, Jean Marie Vianny Yaméogo.

Cette plateforme participera à montrer le niveau d’implication du gouvernement en faveur d’un changement de paradigme dans la prévention, la détection et la réponse aux menaces de maladie et événements de santé publique, situe-t-on.

Mme Nialé a rassuré, au nom du Premier ministre, que le gouvernement va poursuivre, grâce à la plateforme ”Une seule santé”, la mise en œuvre de la politique de santé publique, afin de “relever le défis de l’amélioration de la santé et du bien-être des populations”.

Dr Aka Aouélé a exprimé toute sa joie de voir cette plateforme entamer ses activités, réaffirmant la détermination de son département et de tous les autres partenaires à œuvrer ensemble à l’atteinte de ses objectifs pour le bonheur des populations.

L’ambassadeur Bell a pour sa part réaffirmé la volonté de son pays à toujours accompagner le gouvernement et les Etats Africains en général dans le domaine de la santé. Aussi, s’est-il félicité du leadership du gouvernement ivoirien dans la mise en place de la plateforme nationale “Une seule santé” et pour son engagement au plus haut niveau à privilégier la sécurité sanitaire.

L’approche “Une seule santé” ” doit être institutionnalisée et promue pour une meilleure gouvernance de la santé, a traduit le représentant de l’OMS.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ