x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 20 février 2021 | AIP

Plus d’un milliard de FCFA pour la construction d’un bloc obstétrical et la réhabilitation de l’hôpital général de Tiapoum

© AIP Par DR
Plus d’un milliard de FCFA pour la construction d’un bloc obstétrical et la réhabilitation de l’hôpital général de Tiapoum
Aboisso - Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a annoncé, pour un coût total de 1.322.240.084 FCFA, la construction d’un bloc gynéco-obstétrique et d’un incinérateur ainsi que la réhabilitation de l’hôpital général de Tiapoum, vendredi 19 février 2021, lors du lancement des travaux.

Dr Aka Aouélé a expliqué que ce projet résulte de l’ambitieux programme initié en 2017 par le président de la République, Alassane Ouattara, consistant à réhabiliter et à construire des centres hospitaliers universitaires (CHU), des centres hospitaliers régionaux (CHR) et des hôpitaux généraux en plus de celui de mise aux normes des hôpitaux généraux.

Le ministre a expliqué que cette réhabilitation résulte du constat fait par les services compétents de son département relatif à la vétusté des bâtiments et la quasi-inexistence des blocs gynéco-obstétriques dans des hôpitaux généraux.

En initiant ce programme, il s’agit de réduire les nombreuses pertes en vies humaines occasionnées par cette situation, a expliqué Dr Aka Aouélé.

Le porte-parole du conseil municipal de Tiapoum, le deuxième adjoint au maire N’draman Jocelyne a traduit les remerciements de la population au Gouvernement et sollicité la construction d’une clôture à l’hôpital général de Tiapoum.

La réhabilitation de l’hôpital général de Tiapoum fait partie d’un programme de réhabilitation de 62 hôpitaux généraux, a-t-on appris.

(AIP)

Akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ