x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 23 février 2021 | AIP

Construction d’un bloc gynéco-obstétrique pour mettre aux normes l’hôpital général de Bianouan

Aboisso -Le ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a posé la première pierre de la construction d’un bloc gynéco-obstétrique à l’hôpital général de Bianouan, dans le département d’Aboisso, lundi 22 février 2021, en vue de mettre aux normes son plateau technique.

A ce bloc gynéco-obstétrique, il faut ajouter la construction d’un incinérateur et la réhabilitation des bâtiments existant. L’ouvrage va coûter 1 420 648 084 francs CFA, a fait savoir Dr Aka Aouélé.

Il a expliqué que le projet de réhabilitation de 62 hôpitaux généraux a été mis en place après la constat fait par les services compétents de son département ministériel de la vétusté des locaux de plusieurs hôpitaux. L’objectif est de rapprocher les services de santé des populations et de faire en sorte qu’aucune mère ne meurt en donnant la vie, a relevé le ministre.

Le ministre de la Santé et l’Hygiène publique a posé les premières pierres des blocs gynéco-obstétriques de Tiapoum, de Maféré et d’Adiaké avant celui de Bianouan, note-on.

akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ