x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 23 février 2021 | AIP

Les travaux de réhabilitation de l’hôpital général d’Adiaké lancés

Adiaké - Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé Eugène, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l'hôpital général d'Adiaké, en présence des autorités administratives et coutumières locales.

La cérémonie s'est déroulée, lundi 22 février 2021, à l'esplanade de l’hôpital.

Les travaux de réhabilitation de l'hôpital général d'Adiaké concernent la réhabilitation des vieux bâtiments abritant les services de soins, la construction d'un bloc gynéco-obstétrique et les travaux de construction d'un incinérateur pour la gestion des déchets sanitaires.

Evalués à plus d’un milliard de francs CFA, les travaux se feront sur 12 mois.

Ces travaux de réhabilitation s’inscrivent dans le cadre du projet Maternité et bloc gynéco-obstétrique de proximité, financé à hauteur de plus 91 milliards de francs CFA. Il concerne 62 localités et 25 régions sanitaires.

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique effectue actuellement une tournée de lancement des travaux de réhabilitation des hôpitaux de la région. Après les villes de Tiapoum et Maféré (Aboisso) effectuées, samedi 20 février, ont suivi les villes d'Adiaké et de Bianouan.

zsg/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ