x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 février 2021 | AIP

Pose de la première pierre de l’hôpital général de Sinfra

© AIP Par DR
Pose de la première pierre de l`hôpital général de Sinfra
Sinfra- La cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital général de Sinfra a eu lieu mardi 23 février 2021 sur le site situé au quartier Proniani extension, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

La réalisation de cette infrastructure sanitaire s’inscrit dans le cadre du lancement du programme présidentiel des travaux de réhabilitation/ construction et équipements de 62 hôpitaux en Côte d’Ivoire.

Le nouvel hôpital général de Sinfra disposera d’une maternité avec un bloc obstétrical, d’un laboratoire, d’une pharmacie, d’un service d’hospitalisation de chirurgie, d’une pédiatre, d’un service de médecine générale, d’une buanderie, d’une centrale d’énergie, d’un incinérateur, entre autres.

Le coût du nouvel hôpital général de Sinfra s’élève à près de trois milliards de francs CFA et les travaux démarreront dans un délai de deux mois maximum, selon le ministre.

Le programme de réhabilitation, de construction et d’équipement d’hôpitaux qui a un coût global de 91,9 milliards de francs CFA concerne 25 régions sanitaires et sera financé par le groupe Afrikan Business Development (ABD), partenaire du programme.


gnj/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ