x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 24 février 2021 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Football : l’équipe de Dery City de N’Zuessy remporte la coupe Souleymane Diarrassouba du tournoi de la paix et de la réconciliation

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro/Football : finale du tournoi de la paix et de la réconciliation
L’équipe de Dery City a réussi à s’imposer sur celle des Pros Doyens, à l’occasion de la finale du tournoi de la paix et de la réconciliation qui s’est âprement disputé, dans l’après-midi du dimanche 21 février 2021, sur l’espace ‘’Zone Z’’ de N’Zuessi 220.
L’équipe de Dery City a réussi à s’imposer à celle des Pros Doyens, à l’occasion de la finale du tournoi de la paix et de la réconciliation qui s’est âprement disputée, dans l’après-midi du dimanche 21 février 2021, sur l’espace ‘’Zone Z’’ de N’Zuessi 220. Elle remporte ainsi le trophée Souleymane Diarrassouba mis en jeu dans le cadre de ce tournoi de Maracana petit poteau.

Avant l’entame du match, le Ministre Souleymane Diarrassouba, parrain du tournoi a renouvelé sa satisfaction à l’endroit des 16 équipes qui se sont illustrées de façon exemplaire et dans un esprit de fraternité tout le long des différentes compétitions. Il a surtout salué l’esprit de fair-play qui a prévalu au cours de ces deux dernières semaines.

« Je voudrais dire merci à tous les jeunes et principalement aux 16 équipes qui ont décidé de dire oui à la paix et oui à la réconciliation, pour avoir réussi le pari de la promotion de la cohésion à Yamoussoukro », a-t-il indiqué, avant d’inviter les deux équipes finalistes à continuer dans le sens du fair-play car, pour lui, le vainqueur de cette finale doit demeurer Yamoussoukro, avec en toile de fond, le renforcement du tissu de la fraternité entre les fils et filles de la ville.

L’occasion de la finale a mobilisé plusieurs jeunes dans une ambiance fraternelle sur l’espace ‘’Zone Z’’ autour des deux finalistes qui ont produit un beau spectacle à la hauteur des attentes de leurs nombreux supporters. L’avant-première de la finale a été marquée par des matchs très appréciés qui opposaient des jeunes filles des quartiers de Dioulakro et de N’Gokro.

Faut-il le rappeler, l’initiative du tournoi de la paix et de la réconciliation fait suite aux violences qui ont eu lieu pendant la présidentielle du 31 octobre dernier. Ainsi, ce tournoi de football est perçu comme une sorte de catharsis, pour que plus jamais, les jeunes de Yamoussoukro ne s’adonnent à la violence quelles que soient les situations.


Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ