x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 24 février 2021 | AIP

Remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kouassikouassikro

Dimbokro - Le président du conseil régional du N'zi, Koffi N'guessan Lataille, a remis, mercredi 24 février 2021, une ambulance flambant neuve entièrement médicalisée à l'hôpital général de Kouassikouassikro, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Cette ambulance, matérialisation d'une promesse, va permettre le transport des personnes malades, blessées ou des femmes sur le point d'accoucher vers les établissements sanitaires de référence notamment à Bocanda, Bouaké et Dimbokro, a expliqué M. Lataille.

Il a réitéré la volonté du conseil régional de toujours oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des populations du N'zi, affirmant que cette remise d'ambulance s'inscrit dans le programme à impact rapide mis en place par le gouvernement ivoirien.

Le préfet de département, Dogbo Koffi Charles, a réceptionné les clés, saluant au nom des populations bénéficiaires, cette action de "grande portée sociale", qui s'inscrit dans la vision de la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara. Il a exhorté les populations à la paix, à la cohésion sociale et au vivre ensemble pour favoriser le développement de Kouassikouassikro.

Le maire de Kouassikouassikro, Kouadio Bertin, a félicité le conseil régional pour ce véhicule qui vient renforcer la capacité opérationnelle de l'hôpital général, qui, a-t-il fait savoir, ne disposait plus d'ambulance, obligeant à transporter les malades et parturientes dans des tricycles.

ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ