x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 26 février 2021 | AIP

Des agents de santé récompensés pour leur mérite à Tiébissou

Des agents de santé et des mères jugés comme étant des modèles, ainsi que des autorités politiques et administratives ont été récompensés par la direction des soins infirmiers et maternels (DSIM), lors d’une cérémonie organisée par la direction départementale de la santé de Tiébissou, au foyer polyvalent Haccandy Aka.

Cette manifestation vise, à la fois, à encourager les agents “qui travaillent dans des conditions souvent difficiles” et ceux-ci à suivre les consultations prénatales et postnatales et le programme élargi de vaccination (PEV), selon la directrice de la DSIM, Dr Diango Nebout,

Lors de cette première édition de la journée de récompenses des agents de santé du district sanitaire de Tiébissou, mercredi 24 février 2021, la centaine de mères modèles ont reçu chacune un kit d’entretien de bébé, un sac de riz et un pagne et des pagnes pour la fête des mères.

Quant aux 64 agents de santé, à savoir, 32 infirmières et infirmiers et de 29 sages-femmes des centres de santé de tous les villages du département et les deux médecins gynécologues et le médecin pédiatre de l’hôpital général de Tiébissou, ils ont reçu chacun, une blouse, un pagne et un diplôme.

Des autorités dont le préfet, le maire, le directeur de l’hôpital général de Tiébissou ainsi que les directeurs régional et départemental de la santé de Tiébissou ont été, également, primés, à la faveur de cette séance dédiée à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

Sur 15 districts sanitaires impliqués dans le projet d’amélioration des soins infirmiers et maternels, seul celui de Tiébissou a été honoré. Le département de Tiébissou comprend 26 centres de sauté et l’hôpital général.

Le représentant du préfet Gouassiro Ernest Mathieu, à savoir Coulibaly Hamidou et le représentant du maire et le directeur régional de la santé de Yamoussoukro ont honoré cette rencontre par leur présence.

(AIP)

myk/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ