x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 26 février 2021 | AIP

La Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses de vaccin contre le COVID 19

© AIP Par Atapointe
Lutte contre la COVID 19: la Côte d’Ivoire réceptionne ses premières doses de vaccins Astra Zeneca
Abidjan le 26 février 2021. Dans le cadre de la lutte contre l’expansion de la maladie à Coronavirus, les 504.000 premières doses du vaccin Astra Zeneca/Oxford dans le cadre du mécanisme Covax ont été réceptionnées ce vendredi à l’aéroport Félix Houphouet Boigny.
Abidjan- La Côte d'Ivoire a reçu, vendredi 26 février 2021, ses premières doses de vaccin contre le COVID 19, a constaté l'AIP à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Il s'agit d'un lot de 28 colis de vaccin de la firme AstraZeinca d'environ 1,8 tonnes, et 25 colis de seringues de plus de trois tonnes, réceptionnés par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, dans le cadre du programme Covax piloté par l'UNICEF, en présence du secrétaire générale de la Présidence de la République, Patrick Achi, représentant le président ivoirien Alassane Ouattara, et du ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.

Ce premier lot constitue 504.000 doses de vaccin, sur un total de plus de 2 millions de doses attendues par le pays d'ici fin mars.

La campagne de vaccination anti COVID démarre en Côte d'Ivoire le 1er mars, ont annoncé les autorités ivoiriennes, précisant que "la vaccination sera gratuite et volontaire".

Patrice Achi a salué l'arrivée de ce vaccin qui fait de la Côte d'Ivoire, le premier pays d'Afrique francophone à le recevoir dans le cadre du programme Covax.

Pour le ministre Ally Coilbaly, "c'est un nouveau jour pour la Côte d'Ivoire".

La Côte d’Ivoire compte à la date du 26 novembre, 21.199 cas confirmés de COVID 19 dont 20.852 personnes guéries, 131 décès et 216 cas actifs.


bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ