x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 mars 2021 | AIP

L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus

L’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF) a organisé une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus à l’attention des femmes, des handicapées auditives à l’esplanade de la mosquée Salam du Plateau.

Cette opération a été organisée en prélude à la célébration de la journée internationale de la femme qui aura lieu le 8 mars prochain.

Lors de l’opération tenue samedi 27 février 2021, le docteur nutritionniste Yves Blanchard Anvoh a appelé les jeunes filles et les femmes à avoir une alimentation saine tandis que le directeur exécutif de la Fondation Djigui, Sibiri Coulibaly, invitait les participantes à dénoncer les violences conjugales et les harcèlements sexuels.

Selon la présidente de l’OSEFF, Khady Cissé Binaté, l’objectif de cette activité dénommée "santé féminine" est l’occasion de pouvoir sensibiliser les jeunes filles et les femmes à plus de responsabilité sur leur santé, car sans la santé, on ne peut rien faire.

Les femmes étant vulnérables et des éléments essentiels de la société, si elles ne sont pas en bonne santé, une société équilibrée ne peut exister, a-t-elle fait remarquer, sollicitant des âmes généreuses en vue d’obtenir des prises en charge pour soulager des femmes qui meurent à défaut de soutien des cancers du sein et du col de l’utérus.

« Chaque minute, une femme contracte le cancer du col de l’utérus dans le monde. Pour ne pas être la prochaine sur la liste, fais-toi dépister », a conseillé la présidente d’Evasion zéro complexe, la sage-femme Korotoum Ouattara à ses « sœurs ».

Une opération de don de sang a mis fin à cette activité en vue de renforcer la banque de sang du Centre national de transfusion sanguine. Toutes ces activités ont bénéficié du soutien Engenderhealth, une organisation engagée dans la santé sexuelle.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ