x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 mars 2021 | AIP

Sensibilisation des populations de Bouna à l’utilisation des services des soins obstétricaux néonataux d’urgence

Bouna - Le Programme national de santé de la mère et de l'enfant avec l'appui financier de l'organisation des nations unies pour la population (Unfpa) a entrepris du 22 au 26 février 2021 à Bouna une campagne de sensibilisation des populations à l'utilisation des services de soins obstétricaux néonataux d'urgence.

La campagne de sensibilisation est destinée aux populations des Districts sanitaires d'intervention du Projet d'achat stratégique et d'harmonisation des financements et des compétences de santé (SPARK-Santé P167959). Le but de ce projet est de contribuer à réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile en améliorant l'utilisation et la qualité des services de santé dans les districts sanitaires de Côte d'Ivoire.

Il s'est donc agi d'informer et de sensibiliser les leaders communautaires et religieux, les femmes leaders, les jeunes leaders du Bounkani, l'un des Districts sanitaires d'intervention du Projet, sur l'importance des consultations prénatales, de l'accouchement assisté par un personnel de santé qualifié, des soins post natals, la planification familiale.

Les participants en provenance des quatre départements de la région ont bénéficié d'informations sanitaires utiles et devrons s'employer à être de puissants relais auprès de leurs communautés respectives, pour l'amélioration de la santé maternelle, néonatale et infantile.

on/kkf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ