PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

Les acteurs du secondaire privé formés pour une école résiliente et compétitive à Daoukro

Daoukro,- Tous les acteurs des établissements secondaires privés de la direction régionale de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Daoukro ont été formés du vendredi 26 au samedi 27 février 2021 au lycée professionnel pour une école résiliente et compétitive.

L'atelier a porté sur le thème, "Accompagnement pédagogique et administratif des établissements secondaires privés de la DRENETFP de Daoukro pour une école résiliente et compétitive". Au cours de la formation, il a été relevé un bilan négatif des résultats scolaires des classes de troisième et de terminale des trois dernières années, de 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020 avec des résultats variant entre 20,05 et 33, 50% au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et entre 28,79 et 34,45% au Baccalauréat.

La directrice régionale de l’éducation, Tarègue Chantal a pointé un doigt accusateur sur les établissements secondaires privés. "C’est pourquoi, il nous est apparu nécessaire de mener une réflexion afin de mettre à jour les obstacles qui empêchent les nombreux établissements privés d’offrir un enseignement de qualité aux élèves de leurs régions en vue de trouver des solutions pour y remédier", a-t-elle dit.

Le sous-préfet de Daoukro, Coulibaly Zana, représentant le préfet, a salué et félicité la directrice régionale pour cette initiative qui vise la formation des enseignants et personnels des établissements secondaires privés, qui ont besoin d’un renforcement de capacités pour leur mise à niveau. "Tout cela contribuera à l’amélioration des résultats scolaires et au bonheur des élèves des établissements privés" a-t-il ajouté.


ca/bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ