x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 mars 2021 | AIP

L’ONG EngenderHealth priorise la lutte contre les VBG en ce mois dédié à la femme

Abidjan - Dans la mouvance des festivités de la journée internationale des droits de la femme, l’ONG américaine EngenderHealth et le collectif des activistes ivoiriens contre les violences basées sur le genre (VBG) entendent mener une série d’activités et d’actions concrètes tout au long de ce mois de mars 2021.

« Au nombre des activités en Côte d’Ivoire, deux se veulent incontournables, à savoir la conférence de presse pour présenter le document d’appel à l’action du collectif des activistes contre les VBG sur la situation des femmes en Côte d’Ivoire qui se tiendra le 16 mars 2021 et le marathon de plaidoyer qui se tiendra le 31 mars 2021 », selon un communiqué parvenu jeudi 04 mars 2021 à l’AIP, ajoutant que EngenderHealth profite de l’occasion pour inviter les populations à prendre part à ces activités.

En effet, historiquement dédiée à la célébration des réalisations économiques, politiques et sociales des femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la Journée internationale des droits de la femme est l’occasion pour la gent féminine de réfléchir sur ses conditions sociales dans le monde.

Cette journée sera célébrée cette année 2021 autour du thème "Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19". En Côte d’Ivoire, les femmes réfléchiront plutôt sur le thème "Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19".

L’ONG internationale EngenderHealth dont la mission est de promouvoir et de défendre la question du genre et des droits à la santé sexuelle et reproductive, entend, par ces actions, réitérer son engagement auprès du gouvernement ivoirien et des partenaires locaux dans la lutte contre les inégalités liées au genre et à l’amélioration des conditions de la femme. Elle veut également contribuer à l’amélioration des connaissances des populations sur les questions de genre et des droits en santé sexuelle et reproductive et faire le point sur la situation des femmes en Côte d’Ivoire.

Tls/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ