PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 mars 2021 | AIP

Les cours suspendus dans le secondaire de Kani en hommage au Premier ministre

Kani - Les cours ont été suspendus, jeudi 11 mars 2021, pour une journée, dans tous les établissements secondaires de Kani, en hommage au fils de la région du Worodougou, le Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé la veille en Allemagne, a constaté jeudi 11 mars l'AIP.

Les écoles primaires, quant à elles, restent ouvertes, en raison de l'examen blanc du Certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE) déjà programmé. Les cours dans le secondaire reprendront vendredi.

Selon un communiqué de la Primature, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, serait décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 56 ans.

Nommé le 30 juillet 2020 en qualité de Premier ministre, Chef de Gouvernement, Ministre de la Défense, l'homme a fait du dialogue politique et de la cohésion sociale, son champ de bataille, ayant rendu visite certains leaders religieux, dont le Cardinal Jean-Pierre Kutwa et le Président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Aïma Mamadou Traoré, pour requérir leurs prières et soutiens dans la promotion de la paix.

Hamed Bakayoko rencontrera par la suite les responsables des partis politiques et de la société civile, envoyant ainsi un signal fort à ces acteurs, et plus généralement à tous les Ivoiriens quant à l’engagement du gouvernement au maintien du dialogue et à la promotion de la cohésion sociale.

ffc/eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ