PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 mars 2021 | AIP

La jeunesse se mobilise pour les obsèques d’ Hamed Bakayoko

© AIP Par Saliou AMAH
Des centaines de jeunes d`Abobo rendent hommage à Hamed Bakayoko
Des centaines de jeunes d`Abobo, un quartier populaire au nord d`Abidjan, ont rendu vendredi hommage à Hamed Bakayoko dit Hambak, le défunt premier ministre ivoirien qui était également le premier magistrat de cette commune de près de 2 millions d`habitants
Abidjan - Des leaders d’opinion, de jeunesse se sont réunis vendredi 12 mars 2021 en session de travail à Abidjan, à l’initiative du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, pour prendre une part active dans l’organisation des obsèques du Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

« La jeunesse a voulu se mobiliser de façon spontanée pour participer à chacune des étapes liées à ces funérailles. Ces étapes commencent avec l’arrivée du corps demain samedi. Beaucoup d’initiatives avaient été prises et nous avons jugé utile de nous retrouver afin de mieux coordonner ces initiatives pour que tout cela se passe, certes avec une grande mobilisation des jeunes, mais en respectant l’esprit de recueillement et sérénité qui doit entourer les obsèques de notre regretté Hamed Bakayoko », a expliqué M. Touré.

Il a annoncé la mise en place d’un comité d’organisation présidé par ses soins, renfermant les leaders d’organisation de jeunes et de mouvements. « Nous avons souhaité que l’accueil de demain se fasse dans le recueillement, dans le calme et dans la tranquillité. Le Premier ministre Hamed Bakayoko a été ministre de la Sécurité, ministre de la Défense et pendant ces 10 ans, il est celui qui a assuré l’ordre et la sécurité dans notre pays », a-t-il indiqué.

Mamadou Touré a invité l'ensemble des jeunes qui vont se mobiliser, à le faire dans un esprit de discipline et d’ordre. Il a expliqué que l’accueil de la dépouille du « Golden boy », va se faire par une haie d’honneur qui ira de l’aéroport jusqu'à Ivosep. Il sera constitué des jeunes de Port Bouët de Koumassi, de Marcory et de Treichville principalement, en plus de ceux d’Abobo, d’Anyama, de Cocody, d’Adjamé, d’Attécoubé, du Plateau, de Bingerville et de Yopougon.

« Dès ce soir des délégations conduites par l’ensemble des personnalités iront dans chacune de ces communes à la rencontre de tous les jeunes qui avaient voulu prendre des initiatives pour l’accueil de la dépouille du Premier ministre, à l'effet de porter à leur attention l’ensemble des informations sur les dispositions pratiques qui sont prises et pour lesquelles nous souhaitons que tout le monde se conforme », a exprimé Mamadou Touré.

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a succombé à un cancer fulgurant, mercredi 10 mars 2021.

gak/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ