x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 mars 2021 | AIP

Une soixantaine de poches de sang recueillies dans une opération de don de sang à Tanda

© AIP Par Donald
L`Association Islamique Caritative Humanitaire Active ( AICHA) organise une collecte de sang à Bingerville
Abidjan le 10 Octobre 2020. Le foyer des jeunes de la commune de bingerville à abrité ce samedi, l`activité de collecte de sang dénommée " opération tempête rouge" organisée par l`Ong Association Islamique Caritative Humanitaire Active (AICHA)
Une soixantaine de poches de sang ont été recueillies, mercredi 10 et jeudi 11 mars 2021 au lycée municipal de Tanda, lors d’une opération de don de sang dénommée «donner son sang, un geste qui sauve des vies», organisée par l’antenne de transfusion sanguine de Bondoukou, en partenariat avec l'amicale des personnels du lycée municipal de Tanda.

Selon l'infirmier Boty Jonhson, responsable de collecte de sang à l’antenne du Centre de transfusion sanguine de Bondoukou, cette opération a été initiée pour remédier au manque récurrent de poche de sang dans la région, surtout pour les femmes en couche et les enfants de moins de cinq ans qui utilisent environ 70% de la production sanguine.

«Le sang ne se fabriquant pas au laboratoire, il est important que chacun comprenne la nécessité de cette opération" a-t-il souligné avant de rassurer les enseignants et élèves que ce sang collecté permettra d’alimenter l'antenne régionale de transfusion sanguine.

Les donateurs pourront connaître leur groupe sanguin et certains bénéficieront de carte de donateur, précise t-on.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ