x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 mars 2021 | AIP

Des moustiquaires imprégnées bientôt distribuées à Sinfra

© AIP Par DR
Lutte contre le paludisme
Sinfra - Des moustiquaires imprégnées seront bientôt distribuées dans le district sanitaire de Sinfra, a-t-on appris de la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique, vendredi 12 mars 2021, au cours de la réunion de sensibilisation et d’information.

La réunion a porté sur la sensibilisation des chefs de villages et les leaders communautaires sur l’opération de dénombrement des ménages en vue de la distribution de moustiquaires imprégnées qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’hygiène publique, N’dri Konan Olivier, cette réunion avait pour objectif de faire un plaidoyer auprès des chefs de villages et des leaders communautaires pour qu’ils facilitent l’entrée des agents dans les ménages afin que l’opération soit un succès.

Il a expliqué que du mardi 16 au jeudi 25 mars 2021, les agents de santé communautaire (ASC) feront du porte à porte pour recenser les populations tout en respectant les mesures barrières. Le directeur départemental a aussi expliqué que Sinfra fait partie des 11 districts sanitaires où les moustiques développent une résistance face aux insecticides d’où l’importance de cette opération de distribution de moustiquaires imprégnées d’un nouveau type d’insecticide.

Le paludisme est la première cause d’hospitalisations et de décès. Le programme national de lutte contre le paludisme a pour objectif d’atteindre un taux de dénombrement de 95%, un taux que le district sanitaire de Sinfra veut voir atteindre les 100%.

(AIP)

gnj/tad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ